Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parallèles

25 Mars 2018 , Rédigé par la-sentence-du-vide Publié dans #Poésie

J'écris sur nos lignes parallèles

Sur nos rêves, nos duels

Sur nos regards au ciel 

Et nos amours collés, collant ; caramel

 

Des années lumière

Ou des années de lumière 

Couchant nos mondes solaires

Ou usant la pierre

 

Lorsque tout est englouti

Dans un seul mot,

Ou sans l’unique bruit

Assourdissant, au galop 

 

J'écris sur nos vies, parallèles

Qui pourtant se mêlent 

Sans être sur elle ; ni sûr d’elle

Mon ombre rebelle mais fidèle 

 

J'écris sur ce que je ne peux pas

Sur ce qui s'en va

Ce que je gagne, ce que je perds 

Ce qui revient que je n’attendais pas

 

J'écris les années et le vent

Que suis je ? portant d’ailes 

Un amant ; en aimant

En parallèle 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article